RSB , Bottes Motardes Fille

B016ZLMIWK

RSB , Bottes Motardes Fille

RSB , Bottes Motardes Fille
  • Dessus: Synthétique
  • Doublure: Textile
  • Matériau de semelle: Synthétique
  • Type de talons: Bloc
  • Hauteur de talons: 1
  • Hauteur de la tige : Knee-High
  • Fermeture: Fermeture Éclair
RSB , Bottes Motardes Fille RSB , Bottes Motardes Fille RSB , Bottes Motardes Fille

Alexandre Jollien nous soutient !

Dimanche, 7 mai 2017

Alexandre Jollien

Ecrivain et philosophe

Je ne peux que me réjouir qu'une telle association existe. Lire et Ecrire amène la connaissance et le trésor du savoir-lire et du savoir-écrire autour d'elle.

Grand succès de la Journée des tulipes

Lundi, 19 juin 2017

L’action  Journée des Tulipes  créé dans un partenariat entre la Fédération suisse Lire et Ecrire et l‘Union suisse des Soroptimists, a été un franc succès. Les recettes de la journée ont alimenté le  Fonds pour femmes en situation de précarité . Grâce à cette action de solidarité, à la fin avril, 46 aides financières à la formation ont déjà pu être octroyées au niveau de toute la Suisse.  Galerie de photos(link is external) .

Des romans destinés aux faibles lecteurs

Lundi, 12 juin 2017

La collection  La Traversée(link is external)  (19 volumes à ce jour), qui propose des livres accessibles aux adultes éloignés de la lecture, dispose maintenant d’un site web réalisé par des étudiants en  Animation socio-culturelle et Education permanente . On y plonge au cœur du projet et de la collection : présentation du processus, témoignages des différents acteurs, résumés et extraits sonores des romans…

Exploiter le potentiel des TIC en alpha : bonnes pratiques

Lundi, 12 juin 2017

L’UNESCO propose une sélection d’exemples d’utilisation des TIC en alphabétisation (radio, télévision, téléphone mobile, tablettes, ordinateurs) à travers le monde.

Une hotline nationale pour les compétences de base

Jeudi, 8 juin 2017

La Fédération suisse Lire et Ecrire vient de mettre en place un service de conseil par téléphone pour les personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences de base. La nouvelle ligne 0800 47 47 47 est désormais en service dans toute la Suisse.

Des cours et des ateliers…

Mardi, 6 juin 2017

Trois sections de Lire et Ecrire explorent de nouvelles formes de formation.

Littératie en santé : participation à une enquête

Mardi, 6 juin 2017

Quelles sont les stratégies utilisées par les personnes en situation de précarité pour trouver un accès, comprendre, évaluer et utiliser l’information en santé ? La section Lausanne et Région participe à une recherche consacrée à cette question. L’étude prendra en considération un échantillon de personnes socio-économiquement défavorisées vivant dans les cantons de Vaud et Fribourg, adultes, parlant le français.  Descriptif de l'enquête

Renaitre avec les mots – un très beau reportage

Lundi, 29 mai 2017

Marie-Agnès, Joëlle et Thierry ont grandi sans instruction ni amour. Ils sont tous les 3 en situation d’illettrisme, à des degrés différents. Ils ont traversé leur vie comme des fantômes, rongés par la honte, avant d'oser entamer leur métamorphose. Un jour, chacun de leur côté, ils ont eu le courage de pousser la porte d'une association française de lutte contre l'illettrisme, baptisée «Mots et Merveilles».

Un urgent besoin de données actualisées

Lundi, 29 mai 2017

Le Conseiller national Mathias Aebischer a demandé au Conseil fédéral quelle mesure il envisage de prendre en vue d’une participation de la Suisse au prochain programme de recherche de l’OCDE. Il est, en effet, essentiel de connaitre les compétences clés des adultes pour mieux planifier l’action.

Le Conseil fédéral soucieux des compétences de base

Lundi, 22 mai 2017

Avec le développement de la numérisation et les mutations du monde du travail qui lui sont associées, les compétences de base deviennent de plus en plus importantes. L’urgence, dès lors, du renforcement de ces compétences n’a pas échappé au  Conseil fédéral.

  • 1 / 11

    Une belle brochette de réalisateurs palmés : Ken Loach, Claude Lelouch, Costa-Gavras, Jerry Schatzberg, Roman Polanski, Cristian Mungiu, Jane Campion, Bille August, David Lynch, Nanni Moretti et Laurent Cantet.

    Sipa

SUR LE MÊME THÈME

Il y en avait du beau monde sur le tapis rouge ce mardi 23 mai : outre les habituelles stars, le Festival avait convoqué de nombreux réalisateurs et acteurs primés par le passé, pour une soirée 70e anniversaire événement. Retour en images.

  « Ce soir, nous célébrons ensemble 70 années de mariage entre Cannes et le cinéma… Pour Jean Cocteau qui présida le Jury en 1953, le Festival n’avait de sens véritable que s’il était  “une rencontre des esprits et des cœurs ”. Et c’est peut-être ça le secret d’un mariage qui dure, le secret de 70 ans d’histoire d’amour, la rencontre des esprits et des cœurs. »  C'est ainsi qu'Isabelle Huppert a ouvert la soirée d'anniversaire du Festival de Cannes, qui fêtait ses 70 ans en présence de nombeux réalisateurs et acteurs, dont beaucoup d'anciens primés, convoqués pour l'occasion : Pedro Almodóvar, Andrea Arnold, Jane Campion, Alfonso Cuarón, Guillermo Del Toro, Matteo Garrone, Michael Haneke, Alejandro Iñárritu, Ken Loach, George Miller, Nicolas Winding Refn, Jia Zhangke, Claude Lelouch…